Jeudi 30 mars 2006 à 20:05

Je me devais de parler d'un film tout bonnement magnifique, émouvant, touchant, qui est, selon moi, un film culte..






Synopsis
:


Tarnation est l'autoportrait psychédélique de Jonathan Caouette, 31 ans, qui dès l'âge de 11 ans, décide de filmer la chronique chaotique de son enfance dans une famille texane.
Il tente d'exorciser ses traumatismes via son journal intime composé d'instantanés, de films en super 8 et vidéo.
Il y dépeint la dureté de son existence, sa relation fusionnelle avec sa mère, sa passion pour le cinéma underground, la comédie musicale et la culture gay.



_
________________________________________________________________________



Au début des années 70, dans un village du Texas, une jeune femme.. Renée..
Renée rencontre Steve, ils se marient vite et ont un bébé.. Jonathan.
Steve ne s'adapte pas, il devient aggressif et violent.. puis il disparait.

En 75, à Chicago, sans toît, ni argent, Renée set violée en présence de Jonathan. Il est placé dans une famille adoptive et en se fait battre.  Après plusieurs traitements aux électrochocs dans différents hôpitaux psychiatriques, Renée souffre de troubles mentaux, alors qu'elle n'a que 25 ans.


En 79, les grands parents ont la garde de Jonathan.


A 11 ans, il s'autofilme pour la première fois... Aujourd'hui il en a 31, il se filme depuit 20 ans...



_
________________________________________________________________________



Avis de la presse
:


" Du chaos de sa propre vie, Jonathan Caouette tire un film romanesque et fulgurant. Une épopée intime et boulversante. "     Télérama


" On n'a jamais vu un film pareil... Caouette, réalisateur de la bombe Tarnation, parrainée par Gus Van Sant, est le wonder-boy de Cannes 2004.     Les Inrockuptibles


"  Le chant d'amour boulversant d'un fils à sa mère et le détonnant portrait, d'une Amérique déglinguée au carrefour de Cassavetes et Larry Clark.     Zurban


" Un autoportrait expérimental obsessionnel et rédempteur. "     Libération



_
________________________________________________________________________



Personnellement, j'ai trouvé ce film vraiment excellemment beau ! Je trouve ce concept autobiographique très innovateur, et puis il est difficile de ne pas être ému face à la sincérité de ce film ! Bref, c'est une oeuvre que je vous conseille très fortement !
De plus, la bande originale est vraiment magnifique, dommage qu'elle ne soit pas en vente en France... Quelques groupes découverts grâce à Tarnation :
Hopewell & Low ]

[ fond sonore de mon blog tiré de la bande originale :
Tarnation de Max Avery Lichtenstein ]


[ vous pouvez accéder au blog de Jonathan Caouette ici, le site officiel du film étant fermé depuis déjà quelques temps ]

Par An-j le Samedi 1er avril 2006 à 13:13
olalala ila lair trop bien ce film
Par Chapters-By-Esther le Mardi 4 avril 2006 à 18:21
Hum... Je ne connais pas du tout ce film... Je devrais peut-être me renseigner... ^^
Par cOcaine le Samedi 29 avril 2006 à 21:00
cOucou , cOmment trOuve tu tes URL pOur le fOnd musical , je cherche partOut des sites , je n'en cOnnait aucun =S si tu as la repOnse a mOn probleme ;) lol

j'aime beaucoup les articles des photos retrouvé avec ta mere et tes Oncles <3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://psychedelic.cowblog.fr/trackback/584383

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast