Lundi 27 février 2006 à 21:26

Phrase du jour..


ou plutot...


Phrase de tous les matins !




[ C'est dur la vie... ]


[ ouais ! ]


[ ... Surtout le matin ! ]

Lundi 27 février 2006 à 13:22

Depuis hier j'pète un cable.


Alors, pour ne pas m'énerver j'préfère essayer de rire.


Et comme j'suis assez beaucoup énormément conne, j'me suis amusée avec ma web cam..


J'aime bien me foutre de ma propre gueule et m'afficher au passage !!


Observez cette gueule de conne que j'peux avoir... [ j'suis morte de rire toute seule il me manque vraiment une case ]


Dimanche 26 février 2006 à 16:12

 Bon.. je sais pas si c'est que chez moi ou pas, mais les fonds sonores ça bug un max [ d'ailleurs ça commence à m'énerver !!! ] enfin bref voilà.. j'ai enfiiinnnnnnnn réussi à trouver un truc qui bug pas [ j'espère que j'ai pas parlé trop vite ] !!


[ il est là si vous le voulez ]

Vendredi 24 février 2006 à 16:29

Alleeezzzzzz Mémoirrrreeeeeeee reviennnnnnnt !!!


Ca m'énerve ça, j'voulais [ pour une fois ] faire un article interessant sur un truc que j'ai vu à la télé hier soir [ parce que oui, y'a des trucs interessants à la télé des fois, mais dans la nuit ! et sur des chaines du genre Arte ] mais la nuit a emporté le nom du type et le nom de la chaine que je regardais !! pfffff


Quand on dit que la mémoire est séléctive j'veux bien le croire mais la mienne c'est une salope !! dès que j'm'interesse à un truc j'l'oublie alors que les conneries j'les retiens bien comme i' faut !!!!!!


Sincèrement j'suis dégoutée ! C'était passionant le truc !!! Chui tombée dessus par hasard, c'était l'histoire d'un homme hermite écolo artiste qui communiait [ apprendre à parler/écrire la France j'crois bien.. ] avec la nature, c'était super interessant ce qu'il racontait !!


Pffffff méchante Mémoire va ! Bon j'vais à la recherche de documentation [ j'sens que j'vais scruter le Télérama et aller sur le site de toutes les chaines télévisées !!! ] et si j'trouve bah.. vous le verrez !!!


_______________________________________________________________


Hé... vous savez quoi ? ... J'ai trouvé !!!! J'ai trouvé un article sur un autre blog, j'le trouvais bien écrit et pour la peine j'le plagiate [ avec lien quand même paske sinon ça sfait pas ] parce que j'pourrais pas écrire mieux !


________________________________________________________________


Il était une fois, quelque part, dans le lieu le plus à l'Ouest, un petit bout de monde merveilleux. Là-bas, les gens vivaient. Ils vivaient de la mer. Il n'y avait pas de policiers, car il n'y avait pas besoin de policiers. Il n'y avait que des amis, des voisins, des familles… Et la mer à côté. De temps à autre, la mer attrapait l'un d'eux. C'était ça le malheur. Sans doute le seul. 



Un beau jour, un Homme est arrivé. On l'appelait l'Homme, car c'était son nom. L'Homme vit combien ce pays était bon, et il décida de s'y installer. Comme il n'avait rien, des amis, des voisins, des familles l'ont accueilli. Pendant 10 ans. Dans ce nul part coupé du monde, personne ne connaît vraiment le sens du mot étranger. Alors l'Homme est devenu l'un d'eux. 



Un beau jour, l'Homme a réalisé combien la nature était belle, ici. Il a quitté le foyer de ses amis, ses voisins, ses familles, pour s'installer au plus près de la mer. Il a abandonné ses vêtements pour mieux ressentir le soleil de l'été sur sa peau et la morsure du froid de l'hiver. Il s'est construit une petite cabane au milieu des rochers, face à l'océan. Là, il a composé avec la nature. Des pierres, des feuilles, des morceaux de bois, des reflets de lumière, des nuages, et un peu de vent. Il a créé. Non pas le musée de l'Homme, mais le musée de la nature. Une ode à la vie. A la beauté aussi.



Les amis, les voisins, les familles venaient le voir. Lui apporter des cadeaux, discuter, contempler avec lui, se ressourcer, s'arrêter de tout, et reprendre vie. L'Homme était là pour tout le monde, tout un chacun. Il n'avait rien à offrir, sinon du temps à partager, et sa vision du monde. L'essentiel. 



Un mardi, jour maudit, un bateau naviguait au large. Un bateau lourd et noir, barré par ces "autres". Ceux qui n'étaient pas d'ici. Ceux qui ne comprennent rien à rien. Ceux qui regardent pour convointer et dominer. Ceux qui croient qu'il faut avoir pour être. Ceux qui courent pour échapper au temps.



Fatalement, devant la beauté du bout du monde de l'Homme, le bateau a coulé. Malheureusement. Le bateau a vomi tout son ventre noir et lourd, saccageant tout ce qu'il y avait de beau, tout ce que l'Homme avait su mettre en lumière, et montrer aux amis, aux voisins, aux familles. 



Tout ce qui était lumière est devenu noir, recouvert par une nuit épaisse et collante. Il ne restait plus rien de beau, plus rien de bon. Désespéré, l'Homme pleura pendant quarante jours et quarante nuits. Le quarante-et-unième jour, ses amis, ses voisins, ses familles retrouvèrent son corps. Mort de chagrin.





Manfred MAN (c'est son nom) est mort le 28 décembre 2002.
Le jour des Saints Innocents.



Quelques petites citations de MAN :



" Je suis venu ici et j'ai créé et j'ai construit ceci pour créer mon propre monde. Je recherchais un endroit pour être seul."



" C'est mon autre monde, je ne pense pas comme les autres "



Des visiteurs sont sur le point de partir après avoir vu les oeuvres de Manfred MAN quand celui-ci leur demande de faire un dessin sur un petit calepin. Des enfants lui demande pourquoi il veut absolument ces dessins..



" Si vous me dessinez quelque chose ce sera comme un livre d'or, ce sera une empreinte, la preuve que vous êtes venu ici et que vous avez contribué à mon art. "





[ Article lachement volé là ]

Vendredi 24 février 2006 à 2:36

Hier j'ai passé une nuit vraiment bizarre.. d'ailleurs, sur le peu que j'ai dormi, mon rêve était vraiment bizarre..


Les acteurs :


Moi


Elle : une amie que je vois peu


Lui : un ami que je vois modérément


Eux : des amis à Elle qui sortent tout droit de mon imagination. Parmi Eux il y'a l'Un, l'Autre, l'Une et la Deuxième.


Je ne sais pas pourquoi c'était "Halloween", il faisait nuit, seuls des lampadaires et quelques citrouilles [ ?! ] éclairaient vaguement les rues. J'allais pour chercher je ne sais quoi à la pharmacie quand je La rencontre.


Nous avons discuté, nous nous sommes balladés, je l'ai prise dans mes bras, et je ne sais pas pourquoi Elle m'a embrassé.
Nous avons continué de discuter tout en marchant puis elle m'a racompagné chez moi.
Soudain elle me parle d'un immeuble dans ma rue dans lequel il y'a une rave et me propose d'y aller. Nous sortons et nous dirigons vers cet endroit. Sur le chemin il y'avait un distributeur de capote et les gens se servaient comme lorsqu'un distributeur de soda est cassé : un petit coup dessus et tu chopes ce que tu veux ! Elle me donne une capote et me dit " C'est l'occasion rêvée ce soir !" [ je ne comprends vraiment pas ]. Nous continuons à marcher.


Devant l'entrée nous Les rencontront. Elle Les salue, discute avec Eux et moi, je fais ma timide et me fais un peu chier dans un coin. Je crois apercevoir Lui sortir de l'immeuble mais je ne fais pas attention. L'Un parlait beaucoup, l'Autre était totalement bourré, l'Une était morte de rire avec la Deuxième qui délirait avec Elle.


Tous ces gens décident de squatter chez moi je ne sais pas pourquoi. Lorsque nous sommes chez moi, l'Un me tape un peu la discute, l'Une et la Deuxième m'ignorent totalement, Elle est en plein délire et l'Autre essaie de cuisiner en foutant le bordel partout et en ayant une forte envie de vomir.


Nous étions dans le salon. Je vais pour chercher quelque chose dans ma chambre lorsque, je ne sais comment, Lui passa entre les barreaux de ma fenetre [ j'habite en rez-de-chaussée ], entra et me tapa la bise. Nous retournons dans le salon lorsque l'Autre menace de gerber sur tout le monde. Lui prit l'Autre et lui mit la tête dans la cuvette pendant que je pensais " et merde, putain c'est quoi ce bordel ?!".


Ensuite, je ne sais pas pourquoi Lui s'est occupé de l'Autre comme de son fils alors qu'à la base ils ne se connaissaient pas.


..Après, je me suis vaguement réveillée donc entracte puis je me rendors..


Lui m'a prise dans ses bras et m'a dit qu'il tenait beaucoup à moi, puis je ne sais pas pourquoi je l'ai embrassé. Ensuite Elle et l'Un, en plein délire, on beuglé "CHAMPAGGNNNEEEE !!!!! Vous êtes si mignons tous les deux" comme s'ils nous connaissaient depuis des années et que nous étions ensemble depuis je ne sais combien de temps.


A partir de ce moment du rêve, je suis officielement casée avec Lui [ je comprends de moins en moins ce qui arrive ].


.. Re réveil, problème oculaire, j'vois marqué 07h30 sur mon réveil, j'pars au chiottes parce que j'ai envie de gerber, j'réveille ma mère, j'rentre dans ma chambre, j'avais allumé toutes les lumières, m'étais à moitié habillée, allumé l'ordinateur, j'regarde l'heure sur l'écran et je vois marqué 02h30, j'comprends pas, j'regarde mon réveil.. Il était 02h30, j'me recouche avec un gros mal de ventre et un petit trouble psychique..


Le rêve s'est modifié mais quelques éléments sont resté : Elle est avec moi et je suis toujours casée avec Lui.


Nous sommes en Espagne [ je ne sais vraiment pas pourquoi surtout que je n'ai jamais mis les pieds dans ce pays ]. Je me ballade dans une rue commerciale avec Elle. Nous discutons des petits problèmes de la vie.


Nous cherchons un bar/boite sympa [ je comprends pas trop vu que les boites c'est pas du tout mon style ], nous nous faisons virer de tous les endroits car nous n'avons pas le "look".


Pause clope pour Elle [ elle fume ?! ] dans une petite cour très verte. Il y'a énormément de végétation, de chaleur, et d'humidité [ climat tropical quoi ]. Il y a une fontaine au milieu de cette petite cour.


Un porte vitrée s'ouvre et une sorte de Drag Queen Robot de plus d'environ 3 mètres de haut sort, énervé[e]. Il/Elle s'allume une clope à côté de nous et lache son stress et sa fureur sur nous au point de nous effrayer.


Nous paniquons et cherchont à partir mais cette Créature [ nous ne savions pas si c'était un être humain ou un robot ] ne nous lache pas et finalement essaie de sympathiser avec nous.


La Chose enlève son espèce de casque métalique, ouvre sa cage thoraxique [ je crois que je sais pas écrire ] qui était elle aussi en métal, et laisse tomber cette carapace par terre.


Le casque laisse découvrir un visage anguleux, une coiffure punk [ ?! crane rasé et petite crete/brosse jaune ou vert anis ], un maquillage des yeux exentrique [ tout une palette de roses flashy, de paillettes et des faux cils extremement longs ], des sourcils redessinés [ de grands é longs accents circonflexes bien marqués, bien noirs ] et une bouche glossifiée [ je crois ] avec une longue cigarette d'un côté, les lèvres montrant l'air blasé de la personne.


Ce travesti nous dit de le suivre, c'est ce que nous faisons. Nous retournons vers l'une des boites où l'on s'était fait jeté piteusement et l'Exentrique demande à voir une personne au gros vigil black. Celui-ci répond que la personne est autre part, dans une sorte de bureau.


Ces bureaux c'était l'endroit de la porte vitrée, nous y allons et là.. le choc.. la personne recherchée était... Mon Père !! Je le vois arriver, embrasser le travesti en disant "ah tu es là chéri.." et là, je regarde mon amie Elle, et nous nous disons simplement " oh c'est mignon !" car mon père n'était pas vraiment mon père, physiquement parlant c'était lui, mais je crois qu'il n'y avait pas de lien entre nous, ou sinon c'était comme un Ex à ma mère, ou quelqu'un que je connaissais du passé du genre " ah c'est lui, j'le connais.." [ dit d'un air un peu blasé j'men-foutiste ]


Nous suivons ce couple. Ils vont "faire des enfants". Dans mon rêve, c'était comme dans une agence : vous avez certains critères ou vous voulez que votre enfant ait certains gouts, sorte d'un certain milieu.. et une sorte d'agent [ un peu comme un type qui vous montre différents appartements ] nous montre des terrains dans une rue :


" Regardez cette terre [ sorte de petit potager ] elle est bien fertilisée, c'est de la bonne qualité je vous garantis !!! Ici il y a une fille et un garçon pour les interessés !"


Elle et moi regardons cet espère de potager en disant " mais c'est quoi ce machin ?! il nous vend des patates le type ou quoi ?! ". L'Agent continue de marcher, un petit groupe de gens le suit ainsi que mon "père" et son/sa compagnon/e, un petit couple qui s'était penché d'un air interessé sur le potager nous dit " Regardez comme ils sont mignons ! Je crois que nous allons les prendre !!".


Nous rattrapons le petit groupe, dans cette rue si étrange é colorée. L'Agent s'arrete devant une sorte de Ranch [ genre le ranch du fin fond du Texas avec la famille Ingalls dedans et un ou 2  cowboys dans un coin ] aussi petit qu'une maison de poupée.


"Ici c'est la même chose, il y a une fille et un garçon, la maison est comprise, ils sont bien aménagés, c'est une bonne affaire à saisir d'urgence !!"


Puis l'Agent repart avec le groupe. Le couple, Elle et moi étions resté à observer ce mini ranch. Le travesti semblait attendrit et dit à mon "père" : "Et si on les prenait ? Regarde comme ils sont mignons !!!"
" S'ils te plaisent chéri.. d'accord !"
Ils appelent l'Agent et passe la commande [ réservation faite sur cahier ]


[ Blanc, zappage ou ché pas quoi.. ]


Et soudainement je vois "mon père" en toréro dans une arène, le travesti, Elle et moi sur le sable dans un coin et le couple me parle de mariage puisque " le mariage homosexuel a été légalisé et accepté par la société, nous allons nous marier !!" et là.. je ne sais pas pourquoi mon "faux" père et redevenu mon vrai père puis il s'est battu contre un taureau invisible dans l'arène.



Voilà j'ai finis mon truc super long que j'ai pas compris !!!!


Si quelqu'un a eu le courage de tout lire, à votre avis, je suis folle ??

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast