Vendredi 24 février 2006 à 16:29

Alleeezzzzzz Mémoirrrreeeeeeee reviennnnnnnt !!!


Ca m'énerve ça, j'voulais [ pour une fois ] faire un article interessant sur un truc que j'ai vu à la télé hier soir [ parce que oui, y'a des trucs interessants à la télé des fois, mais dans la nuit ! et sur des chaines du genre Arte ] mais la nuit a emporté le nom du type et le nom de la chaine que je regardais !! pfffff


Quand on dit que la mémoire est séléctive j'veux bien le croire mais la mienne c'est une salope !! dès que j'm'interesse à un truc j'l'oublie alors que les conneries j'les retiens bien comme i' faut !!!!!!


Sincèrement j'suis dégoutée ! C'était passionant le truc !!! Chui tombée dessus par hasard, c'était l'histoire d'un homme hermite écolo artiste qui communiait [ apprendre à parler/écrire la France j'crois bien.. ] avec la nature, c'était super interessant ce qu'il racontait !!


Pffffff méchante Mémoire va ! Bon j'vais à la recherche de documentation [ j'sens que j'vais scruter le Télérama et aller sur le site de toutes les chaines télévisées !!! ] et si j'trouve bah.. vous le verrez !!!


_______________________________________________________________


Hé... vous savez quoi ? ... J'ai trouvé !!!! J'ai trouvé un article sur un autre blog, j'le trouvais bien écrit et pour la peine j'le plagiate [ avec lien quand même paske sinon ça sfait pas ] parce que j'pourrais pas écrire mieux !


________________________________________________________________


Il était une fois, quelque part, dans le lieu le plus à l'Ouest, un petit bout de monde merveilleux. Là-bas, les gens vivaient. Ils vivaient de la mer. Il n'y avait pas de policiers, car il n'y avait pas besoin de policiers. Il n'y avait que des amis, des voisins, des familles… Et la mer à côté. De temps à autre, la mer attrapait l'un d'eux. C'était ça le malheur. Sans doute le seul. 



Un beau jour, un Homme est arrivé. On l'appelait l'Homme, car c'était son nom. L'Homme vit combien ce pays était bon, et il décida de s'y installer. Comme il n'avait rien, des amis, des voisins, des familles l'ont accueilli. Pendant 10 ans. Dans ce nul part coupé du monde, personne ne connaît vraiment le sens du mot étranger. Alors l'Homme est devenu l'un d'eux. 



Un beau jour, l'Homme a réalisé combien la nature était belle, ici. Il a quitté le foyer de ses amis, ses voisins, ses familles, pour s'installer au plus près de la mer. Il a abandonné ses vêtements pour mieux ressentir le soleil de l'été sur sa peau et la morsure du froid de l'hiver. Il s'est construit une petite cabane au milieu des rochers, face à l'océan. Là, il a composé avec la nature. Des pierres, des feuilles, des morceaux de bois, des reflets de lumière, des nuages, et un peu de vent. Il a créé. Non pas le musée de l'Homme, mais le musée de la nature. Une ode à la vie. A la beauté aussi.



Les amis, les voisins, les familles venaient le voir. Lui apporter des cadeaux, discuter, contempler avec lui, se ressourcer, s'arrêter de tout, et reprendre vie. L'Homme était là pour tout le monde, tout un chacun. Il n'avait rien à offrir, sinon du temps à partager, et sa vision du monde. L'essentiel. 



Un mardi, jour maudit, un bateau naviguait au large. Un bateau lourd et noir, barré par ces "autres". Ceux qui n'étaient pas d'ici. Ceux qui ne comprennent rien à rien. Ceux qui regardent pour convointer et dominer. Ceux qui croient qu'il faut avoir pour être. Ceux qui courent pour échapper au temps.



Fatalement, devant la beauté du bout du monde de l'Homme, le bateau a coulé. Malheureusement. Le bateau a vomi tout son ventre noir et lourd, saccageant tout ce qu'il y avait de beau, tout ce que l'Homme avait su mettre en lumière, et montrer aux amis, aux voisins, aux familles. 



Tout ce qui était lumière est devenu noir, recouvert par une nuit épaisse et collante. Il ne restait plus rien de beau, plus rien de bon. Désespéré, l'Homme pleura pendant quarante jours et quarante nuits. Le quarante-et-unième jour, ses amis, ses voisins, ses familles retrouvèrent son corps. Mort de chagrin.





Manfred MAN (c'est son nom) est mort le 28 décembre 2002.
Le jour des Saints Innocents.



Quelques petites citations de MAN :



" Je suis venu ici et j'ai créé et j'ai construit ceci pour créer mon propre monde. Je recherchais un endroit pour être seul."



" C'est mon autre monde, je ne pense pas comme les autres "



Des visiteurs sont sur le point de partir après avoir vu les oeuvres de Manfred MAN quand celui-ci leur demande de faire un dessin sur un petit calepin. Des enfants lui demande pourquoi il veut absolument ces dessins..



" Si vous me dessinez quelque chose ce sera comme un livre d'or, ce sera une empreinte, la preuve que vous êtes venu ici et que vous avez contribué à mon art. "





[ Article lachement volé là ]

Par carabou le Vendredi 24 février 2006 à 16:39
^^ c t pas un jeune hô qui médiT ? [O_o] sur ke jdit des conneries!
Par thurkivi le Vendredi 24 février 2006 à 17:29
hey hey hey ... dsl , j'aurais bien aimé lire l'article en entier ms mes yeux de myopes n'ont pas eu la foi lol ....
merci pour ton geeeeeeeentil com lol ... quelle aide precieuse tu m'apporterais :s lol ... je vais en faire un que pour toi d'article lol .....
sur ce .... l'ensemançator a encore frappé ^^
Par thurkivi le Vendredi 24 février 2006 à 17:54
je dis looooooooool a ton com !!!! comment t'as vu que j'avais des origines espagnoles ?! mdr ..... ensemençator / counchita ==> LOL

°°O°°bisouxXx°°O°°
Par thurkivi le Vendredi 24 février 2006 à 21:16
c'est tres doux mais c'est pas neuf looool ... je suis un pro du rangement j'ai dit !!! lol ...ca m'a pris du temps mais je viens a bout de tout lol ... sympa les discussions par blogs interposés ^^ ........ adieu
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://psychedelic.cowblog.fr/trackback/507364

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast