Dimanche 8 août 2010 à 6:56

 Je crois que je suis comme qui dirait "hors norme". Souvent, je me demande pourquoi les histoires de cul, on en fait toujours tout un plat ?

Nan mais sérieusement... Je pense qu'il faut dissocier relation sexuelle et relation amoureuse pour vivre de la manière la plus épanouie possible !

J'veux dire... qui n'a pas rêvé de coucher avec quelqu'un d'autre ? Qui ne désire pas voir ailleurs ne serait-ce que par curiosité ? Et pourquoi ce serait mal ?
Personnellement je vois ça comme de l'expérimentation et non pas comme une cruelle infidélité. Je pense que tout le monde a certains fantasmes, certaines envies qui ne peuvent pas être testés, essayés, assumés en couple. On peut avoir trouvé la personne idéale, sa moitié et pourtant ne pas être entièrement épanoui. Ca peut être face à des divergences de goûts en tout genres mais ça peut aussi être sexuel.

Et bousiller une belle histoire parce que sexuellement, on est pas au top dans le couple, je trouve ça complètement idiot. C'est pourquoi je pense que chacun peut voir ailleurs, essayer des choses différentes mais que tout soit clair dans le couple bien évidemment. Pour que ça marche, ce système nécessite une grande transparence !

Mon raisonnement me parait clair mais apparemment ça ne l'est pas pour les autres et je ne comprends pas pourquoi. J'ai pourtant l'impression que c'est la plus saine des solutions pour faire vivre un couple.

Exemple 1 :

Vous adorez faire des concerts, pogoter, vous défouler et gueuler comme des porcs mais votre moitié n'aime pas la musique, n'aime pas pogoter ou alors vous sentez une sorte de gène qui fait que quand vous allez à certains concerts avec elle, vous ne pouvez pas vous lâcher comme vous l'entendriez. De là nait une frustration. Et du coup, qu'est-ce que vous faites ? Bah c'est simple, vous allez à certains concerts avec votre partenaire et à d'autres, avec des amis qui s'éclatent autant que vous !

Exemple 2 :

Vous adorez l'art contemporain et vous aimez flâner dans les galeries et faire des tonnes d'expos mais votre mie, elle, n'aime pas. Elle trouve que c'est chiant et que "de toute manière on n'y comprend jamais rien, tout ça c'est de la branlette intellectuelle, moi je préfère me balader sur les quais de Paris". Soit. Vous n'allez quand même pas vous priver de ce petit plaisir ? Si votre passion est l'art abstrait, qu'est-ce que vous allez faire ? Renoncer aux expos parce que votre moitié n'aime pas ça ? Ce serait bête et dommage ! Du coup bah vous y allez tout seul et c'est moins marrant... Ou alors vous cherchez des potes disponibles et qui ont les mêmes centres d'intérêts que vous...

 
Pourquoi ne ferait-on pas la même chose au niveau sexuel ?

 
C'est vrai ça ! Pourquoi le "Non je n'aime pas les montagnes russes, je reste en bas manger une Barbapapa" engendrerait systématiquement un "Bon bah je vais pas te laisser toute seule, je reste avec toi ! Allez viens, on va voir ce qui se passe là-bas !" ?

C'est un manque d'ouverture d'esprit de la part de la majorité des gens ou il y a quelque chose qui m'échappe ?

Du coup, je suis un peu perdue dans mon couple, dans ma tête, je ne sais pas trop quoi penser et cela me perturbe fortement.

Par maud96 le Dimanche 8 août 2010 à 10:59
Assez d'accord avec toi sur le "fond"... sauf peut-être que les "exemples donnés" sont en deçà de ton préambule. Une expérience sexuelle réussie peut être risque de rupture du couple, et l'autre, "la mie", peut se sentir "menacée" à juste titre.
Sinon, eneffet, rien de plus dangereux, à mon avis, que le couple où ne règne aucune indépendance réciproque, et où il faudrait tout faire ensemble, en se "traînant" l'un l'autre par la main. Un couple devrait au contraire être enrichissement de l'un par l'autre à cause de leurs expérimentations différentes de la vie.
Par psychedelic le Dimanche 8 août 2010 à 12:59
Je ne pense pas qu'une expérience sexuelle réussie soit un risque de rupture pour le couple mais simplement une nouvelle découverte à peut-être partager, par la suite, avec son conjoint. Ca permet aussi de combler certains manques !

Si tu as des fantasmes SM avec ton/ta partenaire et que celui/celle-ci n'est pas du tout intéressé, pourquoi ne pas t'épanouir dans ce fétichisme via une autre personne ? Tu t'épanouirais sexuellement de manière différente qu'avec ta moitié et ça ne changerait pourtant rien à vos rapports. Sauf peut-être que tu serais plus en accord avec toi même, tu serais moins frustrée et donc mieux dans ta peau.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://psychedelic.cowblog.fr/trackback/3026376

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast