Lundi 16 août 2010 à 2:01

Attention roman ! Voilà ce que je viens de poster sur un forum pour les bisexuels :
 
Mon cas est un classique chez les bisexuels. J'ai parcouru quelques sujets du forum pour éviter de faire la boulette et de faire un Nième sujet sur le même souci [entre autres "je suis bi, casé/e et mon/ma partenaire est jaloux/se que faire ?"]. Cependant, il est vrai que mon sujet va y ressembler un petit peu, seulement j'ai besoin d'avis car je suis un peu dans une impasse.

Si vous le voulez bien, je vais vous conter mon histoire en espérant avoir des réponses constructives et pas des "pfff déjà vu" ou autres réponses désobligeantes.

Tout d'abord, je vais vous définir ma vision de la bisexualité, histoire qu'on parle bien du même sujet !

Selon moi, la bisexualité est le fait d'aimer les 2 sexes. Jusque là tout va bien. Seulement, chez moi j'y ajoute une part de "libertinage" comme diraient certains. Je pense que l'on peut être en couple, très amoureux et fidèle tout en allant voir ailleurs. En effet, la fidélité je la conçois principalement sentimentalement. Je dissocie le sexe/la baise et l'amour.

Ainsi, je suis en couple avec une jeune femme lesbienne depuis 2 ans. Je suis folle amoureuse d'elle, nous vivons ensemble, nous n'envisageons pas un avenir non commun. En gros, elle est ma raison de vivre et si je dois "renoncer" à ma bisexualité pour elle je le ferai.

Comme tout bi qui se respecte [enfin, je suppose puisque je n'en ai pas dans mon entourage] j'ai des périodes où je désire moins ma compagne et où j'ai une terrible envie d'aller voir la gente masculine. Cela peut durer 3 jours comme 3 mois, c'est vraiment instable et très perturbant.

Durant ces 2 années et connaissant la terrible possessivité et jalousie de ma mie, je tiré une croix sur les hommes, pensant que j'arriverais à gérer mes pulsions sexuelles. Le problème c'est qu'avec la femme de ma vie, je ne m'épanouie pas sexuellement parlant.

Notre relation est super, le seul problème est au lit. Il y a une sorte de blocage, nos relations ne sont pas très fréquentes et elle n'a jamais réussi à me procurer autant de plaisir qu'un homme a pu m'en procurer. Par conséquent j'ai eu des doutes quant à ma sexualité "Suis-je vraiment bi ? Aime-je réellement les femmes ?" et la réponse est bien évidemment "oui" !

Du coup je me suis dit que nous n'étions juste pas sur la même longueur d'onde au lit et que cela passerait avec le temps. Il se trouve que non. Je n'arrive pas à me lâcher, je suis un peu crispée et du coup je ne prends pas beaucoup de plaisir.

Vous pensez bien que quand une période "hétéro" se pointe, ça va encore moins bien ! Je l'ai mise au courant de ce problème, on en a longuement parlé. J'ai supposé qu'en allant voir des mecs avec son consentement, je serai peut-être plus comblée sexuellement, plus confiante et que ça jouerait sur nos relations intimes.

Je suis donc allée voir ailleurs il y a quelques jours, nous en avons parlé, elle le vit très mal et notre blocage sexuel persiste.

De mon côté je me suis rendue compte que l'herbe n'était pas forcément plus verte ailleurs, mais je me suis quand même beaucoup plus lâchée avec le mec. Ca m'a fait du bien cette petite escapade chez le voisin !

Je me suis donc dit que peut-être que si je m'épanouissais sexuellement à côté du couple, peut-être qu'il y aurait moins de problèmes avec ma compagne mais elle ne l'entend pas de cette manière et nous sommes donc au point mort, bloquées dans une situation inconfortable où finalement, ni l'une ni l'autre n'est contentée sexuellement.

J'aimerais que ce soit plus "amusant", plus intense et elle aimerait que ce soit plus fréquent et plus varié, mais nous n'arrivons à rien.


Avez-vous déjà vécu une situation similaire où vous êtes bien dans votre couple mais très mal logé au niveau sexuel ?

Nous en sommes à un point où nous nous disons que nous pourrions rompre à cause de se problème et je n'ai pas du tout envie de tout "gâcher" pour du sexe. Je considère le sexe comme un divertissement alors qu'elle le considère comme un acte en quelque sorte sacré et exclusif au couple, ce qui crée un sérieux désaccord.


Parce que là j'en ai marre des problèmes de couple avec ma nana là. Ce soir je suis juste trop en bad à cause de ça. J'en peux plus, je veux savoir si mon couple doit continuer d'exister ou si y a pas moyen. J'en ai ras le cul de ne plus aimer le sexe, c'est trop triste quand on aime ça !

Bon du coup, si quelqu'un a des avis, des réponses, des commentaires à faire [mais ça m'étonnerait vu que personne vient jamais ici] n'hésitez pas, j'suis preneuse !

Par joystickrose le Lundi 16 août 2010 à 2:33
Heum, je suis bi, certes mais je suis en couple actuellement avec un garçon (d'ailleurs je n'ai jamais eu de relations longues qu'avec des garçons). Voilà.
Quant à ton problème, eh bien déjà, mon avis sur le sexe dans un couple diverge du tien, et se rapproche de celui de ta copine, disons que je conçois aussi le sexe comme une relation exclusive au couple, même si je différencie faire l'amour de baiser. Alors je ne pense pas qu'aller s'épanouir ailleurs soit une bonne idée, je pense que plus vous irez dans cette direction, plus ce sera dur pour elle d'accepter cette situation, plus votre couple sera fragile. Après je ne sais pas, mais, peut-être voir un sexologue ? Je n'en sais strictement rien après tout, mais je tenais à "mettre en garde" (mais ce n'est pas vraiment ça hein, c'est plus donner mon avis) rapport à "aller voir ailleurs".
Moi aussi il m'est arrivé d'être terriblement frustrée sexuellement avec mon copain actuel, ça a été très dur pour moi (parce que je n'avais pas envie de lui dire, ni de le forcer) puis un jour je lui en ai parlé, puis cela n'a rien changé, mais tout est revenu quelques mois plus tard, et maintenant c'est un peu moi qui refuse ^^
Par psychedelic le Lundi 16 août 2010 à 2:39
Je comprends ton point de vue. Et pour ta frustration c'était la même pour moi mais avec le temps ça s'est amplifié c'est ça qui est chiant !

Pour le sexologue j'y ai pensé mais c'est hors de prix c'est ça le souci :/
Par princessehaley le Lundi 16 août 2010 à 17:18
j'aurais dit le sexologue aussi... sinon peut être qu'il y a moyen de trouver des pistes sur internet (genre forums, sites de santé ?)
bon courage ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://psychedelic.cowblog.fr/trackback/3028658

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast